Modèle d`écriture pour cp

Skrevs tisdagen den 12 februari, 2019

Les enfants atteints de paralysie cérébrale ont des restrictions sur l`écriture manuscrite en raison de difficultés de coordination motrice et d`équilibre dû aux dommages causés au système nerveux central et aux mouvements involontaires. Une étude a révélé que 81,3% des enfants atteints de paralysie cérébrale ont été trouvés à écrire des letters1 incorrectes, inégales et méconnaissables). Les études1 précédents, 2, 3, 4, 5) des facteurs liés à l`écriture manuscrite des enfants atteints de paralysie cérébrale ont été réalisés, mais ces études ont eu des limites quant à l`identification de facteurs pertinents complets et à la sélection de priorités efficaces. Au cours des dix dernières années, les perspectives sur les évaluations des résultats de la paralysie cérébrale ont été influencées et façonnées par la classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (ICF) 6 de l`Organisation mondiale de la santé, en tant que principe directeur. ICF fournit des descriptions de trois domaines majeurs de la fonction corporelle, de la structure corporelle, des activités et de la participation (exécution des tâches et des activités et implication dans une situation de vie). Ces domaines sont clarifiés avec des facteurs contextuels, personnels ou environnementaux, et en appliquant le cadre conceptuel de la CIF, les évaluateurs professionnels peuvent systématiquement rassembler, organiser, synthétiser et interpréter les évaluations liées à la santé information7). En outre, les domaines ICF ont été utilisés pour comprendre et décrire les nombreux impacts du CP sur les individus et permettre la catégorisation de diverses mesures de résultats du CP par le domaine qui est assessed8). Nous avons étudié les facteurs affectant l`articulation de l`écriture manuscrite des enfants atteints de paralysie cérébrale sur la base du modèle ICF pour fournir des données complètes pour l`évaluation et la conception des interventions pour l`écriture efficace des enfants atteints de paralysie cérébrale. Enfin, un modèle linéaire multivarié a été conçu.

Le niveau d`importance statistique appliqué dans l`ensemble de l`étude a été établi à la p <. 05. En conclusion, cette étude a traité globalement les facteurs liés à la santé sur la base du modèle de santé de l`ICF pour les approches d`intervention pour les enfants atteints de paralysie cérébrale, par conséquent, il peut être utilisé comme données de base dans l`établissement d`objectifs d`intervention systématique et des plans pour l`articulation de l`écriture manuscrite. Une fonction personnelle complète et des évaluations de la fonction corporelle qui impliquent une fonction cognitive (perception visuelle, organisation visuomotrice), fonction de la force (extrémité supérieure: flexion du coude, extension, extension du poignet, déviation latérale, médial (coordination bilatérale, vitesse de l`extrémité supérieure) doivent être exécutées. Les efforts visant à gérer et à améliorer l`articulation de l`écriture manuscrite des enfants atteints de paralysie cérébrale devraient se concentrer sur la déviation latérale du poignet et la vitesse des extrémités supérieures. Parmi les sujets qui ont participé à la recherche, il y avait 54 hommes (56,3%) et 42 sujets féminins (43,8%). Leur âge moyen était de 11,16 (± 2,06), l`année moyenne de l`éducation était de 3,75 ± (1,97). Il y avait 78 à droite (81,3%) et 18 gauchers gauches (18,8%). Il y a eu 54 sujets avec la diplégie (56,2%), 30 avec l`hémiplégie (31,3%) et 12 avec la quadriplégie (12,6%) (Tableau 1). Les sujets n`ont pas de maladies liées aux mains, aux fractures ou aux antécédents de maladies.

Avant l`étude, le chercheur principal a expliqué en détail toutes les procédures aux sujets. Tous les sujets ont signé un formulaire de consentement éclairé, qui a été approuvé par le Collège de l`Université Cheonnam du Comité d`études en sciences de la santé humaine. Sur la base de l`ICF, les facteurs liés à l`écriture manuscrite ont été classés comme des facteurs personnels (sexe, âge, éducation, dominance des mains, type de paralysie cérébrale), facteurs environnementaux (aides à l`écriture, aides de séance, type de bureau), structure corporelle (côté affecté), corps fonctions (fonction cognitive: orientation, perception visuelle, perception spatiale, Praxis motrice, organisation visuomotrice, opération de réflexion; fonction sensorielle: proprioception, tactile; fonction de force: extrémité supérieure, prise, préhension; moteur fonction: coordination bilatérale, vitesse des extrémités supérieures), et activité et participation (équilibre assis, posture de préhension au crayon). Pour identifier les facteurs liés à l`articulation de l`écriture manuscrite, les outils d`évaluation ont été classés et utilisés sur la base du modèle ICF (tableau 2).

Teater Kapija
Örmölla 321
SE-274 56 Abbekås

+46 (0)411 533 772
+46 (0)70 740 17 61

info@kapija.com
www.kapija.com